Nous, c’est boisicot.

Oui, certaines pinces à linges sont parfois de belles sources d’inspirations et de créations !

C’est l’histoire d’un petit enfant qui fut bercé par des idéaux aux travers de celles que lui racontait sa maman tous les soirs.
Elle s’était alors inspirée d’une pince à linge en bois, en n’en prenant qu’une partie, la moitié, celle qui est en bois, sur laquelle elle crayonna deux yeux, un nez et une bouche sur la partie du centre, la plus bombée.

Boisicot, ce petit bonhomme en bois est né de cette inspiration.​

Posé sur le plateau de la table de nuit, juste à coté de son lit, il devint à partir de cet instant à la fois le compagnon protecteur et le personnage principal des histoires que lui étaient racontées pour l’aider à s’endormir.
Souvent en fin d’après-midi d’été, sur le long chemin qu’ils empruntaient et les menaient à la femme pour acheter le lait, ils s’arrêtaient au pied d’un arbre où était niché la maison de Boisicot dans un tronc d’arbre.
Ici les sens étaient en éveil ! Et s’il était là ? cela serait une chance unique que de le voir dans son élément qu’est la nature.

boisicot-concept

Au fil du temps, de belles nuits se sont passées. Le petit enfant est devenu homme.
Comme si son chemin de vie était tracé, il fit des études d’ébénisterie, travaillait dans un atelier, ensuite chez un antiquaire puis décida de travailler pour son propre compte à l’âge de 23 ans.
Aujourd’hui, quelques décennies plus tard, fort de son expérience en production de mobilier, de design et à la jonction de différents univers mis en corrélation,​ Pierre Bruyère émet les prémices d’une histoire singulière et porteuse de valeurs fortes. Peut être inspiré de Boisicot, à la fois pratique et créateur, en 1992, il créa un atelier pour la marque Antic Design dont il était le fondateur. C’est en 2013 qu’il acquis la marque Provence et fils. Aujourd’hui l’intégralité des créations et de la production est porté avec énergie avec une équipe soudée.

guillemet

BOISICOT MATÉRIALISE L’EXPÉRIENCE D’UN SAVOIR-FAIRE AUTHENTIQUE QUI SE PERPÉTUE DEPUIS PLUSIEURS DÉCÉNIES, TOUJOURS EN ADÉQUATION AVEC LES MOUVANCES DU MOMENT.

NOTRE PROCES DE FABRICATION

boisicot-concept

01.

LES PRÉ-COMMANDES

Pourquoi faire des pré-commandes ?

Lorsque designers & fabricants travaillent de concert dans l’interêt unique du client, cela crée une belle corrélation.

Boisicot a plein d’idées dans ses tiroirs ! De l’énergie avec des valeurs fortes et intemporelles. Doté de son bureau d’étude et de sa production intégrée, sa destinée est toute tracée.​

Parce que chaque personne est importante, nous nous efforçons au quotidien de porter de beaux projets avec de belles énergies et dans les meilleures conditions.

En vous proposant une réduction de 20% sur les prix catalogue en pré-commande.

Une démarche éco-responsable

Nous ne fabriquerons que ce qui est commandé !
De plus, vous profitez de belles conditions tarifaire en pré-commande.
Ensuite le modèle sera​ proposé au prix catalogue visible dans les collections.

Le saviez-vous ?

Avec boisicot vous pouvez acquérir un de nos modèles en le payant en 4 fois sans frais !

02.

LE DESIGNER

boisicot fait appel aux designers et créateurs
qui ont du talent !

Les Designers pourront présenter leurs modèles,​ dans le strict respect d’un cahier de charge qui leur a été fournit au préalable. Reprenant notamment les grands axes qui nous tiennent tous à cœurs comme : l’éco-responsabilité, la résistance à terme, le choix des matériaux… et naturellement l’origanilote de l’hestique de la création.

Un accord de partenariat est ensuite signé, engageant le designer et Boisicot sur leurs obligations.​ Par la suite le projet est présenté pour acceptation. Dans le cas où celui-ci est retenu, l’aventure peut alors commencer !

à partir de cet instant, une relation s’établie entre le créateur, notre bureau d’étude et l’atelier afin d’affiner les moindres détails aussi bien créatifs que productifs. Le projet est finalisé !

Alors c’est le moment de la modélisation en 3d et de la réalisation de plans d’exécution afin de permettre à l’atelier de lancer la production avec précision.
Le jour J, le modèle est mis en ligne et proposé en pré-commande.
Le modèle crée, est placé en exergue pendant deux mois sur le site de Boisicot et sur d’autres supports, pour être ensuite référencé dans l’une de nos collections.

vous êtes un désigner interressé par un partenariat ?​

boisicot-concept
boisicot-concept

03.

UNE PRODUCTION ARTISANALE

Boisicot maîtrise la totalité des étapes de fabrication dans ses ateliers grâce à son expertise confirmée depuis plus de vingt ans.

La production est artisanale, les tiroirs sont assemblés avec des queues d’arrondes, comme on savait déjà le faire, il y a bien longtemps.

L’ensemble des meubles sont assemblés de façon traditionnelle, exécuté d’un seul tenant, sauf pour les grands corps qui seront réalisés en plusieurs parties par mesure de praticité lors des aménagements.

L’alliance de matières naturelles aux travers du chêne, l’hêtre, le sapin, le merisier et leurs panneaux dérivés, le granit , le carrelage, la pierre marbrière, fer, fonte d’aluminium, verre, textiles et imprimés… autant de possibilités pour créer des collections exclusives grâce à des matériaux de qualité.

La dernière étape de votre réalisation est finalisée dans les ateliers Boisicot grâce à son expertise confirmée : fonte d’aluminium, finitions à base aqueuse ou encore travail à l’impression, nos experts sont qualifiés. Les finitions sont pour la plus grande partie à base aqueuse.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos nouveautés et promotions !

meuble-bois-3
L’association d’un simple ressort en fer et de deux parties en bois confère une polarité évidente comme un acheminement tangible, qui, par la créativité, nous amène naturellement à l’exécution d’une œuvre,d’une création ou d’une composition.
Oui ! Les épingles à linge ont aussi une histoire..

Le premier modèle qui ressemble à l’épingle à linge dite moderne, en bois, a été breveté en 1853 par David M. Smith, un inventeur prolifique du Vermont, au Etats unis. On suivi 41 brevets de modèle d’épingle à linge (1852-1887). L’épingle à linge, une source inspirante d’invention et d’ingénierie des 19e et 20e siècles Notre mascotte Boisicot est à la fois fédérateur et créatif, il est l’ambassadeur de notre marque et prône la cohésion ésthétique ainsi que la durabilité des matériaux selectionnés. boisicot-concept

Notre colection

NOTRE PROCES DE FABRICATION

canape-concept

01.

Design

Boisicot fait appel aux designers qui ont du talents !

Ils pourront créer leur modéle, leur collection dans le strict respect d’un cahier de charge qui leur a été fournit au préalable. Notamment reprenant les grands axes qui nous tienne tous à coeurs comme : l’éco-responsabilité, la résistance à terme, le choix des matérieux.. Un accord de partenariat est signé, engageant les parties sur leurs obligations. Par la suite le projet est présenté pour acceptation.

C’est ainsi que l’aventure pourra commencer !

A partir cet instant, une relation s’établie entre le créateur, notre bureau d’étude et l’atelier afin d’affiner les moindres détails aussi bien créatifs que productif.

Le projet est finalisé !

Alors c’est le moment de la modélisation en 3D et de la réalisation de plans d’éxécution afin de permettre à l’atelier une réalisation avec précision. Le jour J, le modéle est mise en ligne et proposé en pré-commande. Proposé à 20% de remise sur les prix catalogue. Nous ne fabriquerons que ce qui est commandé ! Ensuite ce modéle sera référencé dans notre catalogue.

Vous êtes un désigner interresser par un partenariat?
Il suffit de nous contacter.

02.

Choix des matériaux

Chêne, sapin, marbre, étain ou verre… autant de possibilités pour créer nos collections grâce à des matériaux de qualité.

A REMPLACER PAR :
L’alliance de matieres naturelles aux travers :

le chêne, l’hêtre, le sapin, le merisier et leurs panneaux dérrivés le granit , le carrelage, la pierre marbriere, fer, fonte d’aluminium, verre, textiles et imprimés… autant de possibilités pour créer des collections exlusives grâce à des matériaux de qualité.
meuble-concept3
meuble-concept4

03.

FABRICATION & FINITIONS

Boisicot maîtrise la totalité des étapes de fabrication dans ses ateliers grâce à son expertise confirmée depuis plus de vingt ans. la fonte d’aluminium, finitions à base aqueuse ou encore travail à l’impression, Boisicot finalise la dernière étape de votre réalisation dans ses ateliers grâce à son expertise confirmée. La production est artisanale, les tiroirs sont assemblés avec des queues d’arrondes, comme on savait déja le faire, il y a bien longtemps. L’ensemble des meubles sont assemblés de facon traditionnel, éxécuté d’un seul tenant, sauf pour les grands corps qui seront réalisés en plusieurs parties par mesure de practicité lors des aménagements. Les finitions sont pour la plus grande partie à base aqueuse.

04.

Les prE-commandes

Sans de beaux design pas d’acquéreurs Sans une belle production pas d’acquéreur Sans acquéreur pas de prodution, n’y de designeur. Un triptique, une belle corélation. BOISICOT à plein d’idées dans ces tiroirs ! De l’énergie avec des valeurs fortes et intemporelles. Doté de son bureau d’étude et de sa production intégrée il sait que c’est avec vous que sa déstinée est tracé. Vous designer, vous, futurs acquereurs, Pour qui ce concept n’aurait pas de sens ! Par ce que chaque persone est importante, nous nous éfforcons au quotidien de vous apporter de belles energies et les meilleurs services.

NOUS? ON EST 100% BOISICOT !
meuble-concept6